Les actes (" proceedings ") seront publiés comme un numéro spécial de Nuclear Instruments and Methods in Physics Research, Section A (NIMA).

Dans le cas d'une contribution, la longueur de l'article est au maximum de 4 pages imprimées dans le journal (8 pages pour un papier invité).

Les manuscrits devront être préparés conformément aux standards de NIMA. Les numéros récents peuvent servir de guide (références, légendes des figures et des tableaux, résumé,…). Les manuscrits doivent être remis imprimés sur papier et sous forme de fichiers électroniques, en accord avec les instructions données par le journal : http://authors.elsevier.com/journal/nima.Les noms de fichiers doivent être clairs, il doit y figurer au moins le nom d'un auteur.

Elsevier.dot est un modèle de WORD qui peut être utilisé afin d'estimer la longueur d'un article. Dans le cas d'articles écrits à l'aide de Latex, c'est plus compliqué. On peut regarder un numéro récent du journal NIMA pour évaluer le nombre de pages.

Les manuscrits doivent être remis au plus tard le 14 juillet. Les fichiers électroniques peuvent être envoyés (en fichiers attachés) à hif06.pgp@pgp.u-psud.fr ou remis au moment de la conférence.
Les articles seront référés. Un article qui a été publié ailleurs ou qui doit être publié ailleurs ne peut être accepté. Les articles devront être écrits dans un anglais correct.

Dans le cas d'un article contenant une ou plusieurs pages comportant de la couleur, il y a un prix spécial qui est de 635 € pour la première page en couleur, 318 € pour les autres pages en couleur (hors TVA). Ce coût est supporté par l'auteur (les auteurs) qui recevra (recevront) 100 tirés à part supplémentaires.

Tous les participants au Symposium HIF06 recevront un exemplaire des " proceedings " (actes), sans coût supplémentaire. De plus, pour chaque article il y aura 25 tirés à part gratuits. Des tirés à part supplémentaires, au prix standard du journal, pourront être commandés.