16th International Symposium on Heavy Ion Inertial Fusion
 
Saint-Malo, 9-14 juillet 2006
PROGRAMME
Emploi du temps
Le programme scientifique débutera le lundi 10 juillet au matin et se terminera le vendredi 14 juillet à midi.
 

Le 16ème Symposium International sur la Fusion Inertielle par Ions Lourds se tiendra au "Palais du Grand Large" à Saint-Malo, France du 9 au 14 juillet 2006.

Ce rassemblement sera le 16ème d'une série, commencée en 1982, de symposiums bisannuels qui était la suite d'une série de quatre ateliers annuels aux Etats-Unis, à partir de 1976. Le Symposium 2006 est déjà sponsorisé par le Laboratoire de Physique des Gaz et des Plasmas (LPGP), le Commissariat à l'Energie Atomique (CEA), le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS), l'Institut Laser-Plasma (ILP) et l'Université Paris-Sud (UPS).

Le but du Symposium est de discuter les applications des accélérateurs d'ions lourds et des faisceaux intenses d'ions produits par accélérateurs ou lasers et aussi le chauffage de la cible, la fusion inertielle par faisceaux d'ions lourds et d'autres particules et plus généralement les schémas de fusion thermonucléaire par confinement inertiel.

Des présentations invitées aussi bien que des contributions orales et des posters seront les bienvenus dans les domaines suivants :

Aperçus des programmes de HIF (Fusion Inertielle par Ions Lourds) ou d'autres ICF (Fusion par Confinement Inertiel)
Accélérateurs, dynamique du faisceau, transport et focalisation du faisceau
Physique atomique et interactions faisceau-plasma
Etudes de la cible
Production de plasmas-cibles denses et fortement couplés avec des faisceaux d'ions
Etudes des systèmes

Nous espérons aussi des revues opportunes sur les plus grandes installations dédiées à la fusion : ICF (LMJ à Bordeaux) et MFE (ITER à Cadarache).